concert-spectacle-musique-danse-theatre
concert-spectacle-musique-danse-theatre
A voir en France
Concerts et spectacles en France
ACCUEILAGENDAANNUAIREPTES ANNONCESINSCRIPTIONPORTAILSF.A.QMEMBRESCONTACT
ACCUEILAGENDAANNUAIREPTES ANNONCES

L'association PHILRO JAZZ PROJECT a pour but de promouvoir toute forme d'exploration musicale. Elle se donne aussi pour mission d'élargir l'espace scénique consacré aux musiques improvisées et au Jazz en particulier.

CONTACT ->

PHILRO JAZZ PROJECT Association
SIREN 508 842 648 00026
Code APE 9003 B
Licence spectacle 2-1045652
Licence spectacle 3-1045653

A l'initiative d'un collectif d'artistes, l’association PHILRO PROJECT voit le jour en avril 2007. Ses buts sont alors de soutenir et favoriser la diffusion des oeuvres originales d’un groupe de musiciens.
Renommée PHILRO JAZZ PROJECT en 2010, sa mission consiste aujourd’hui à promouvoir toute forme d'exploration musicale. Elle se donne aussi pour objectif d'élargir l'espace scénique consacré aux musiques improvisées et au Jazz en particulier. Elle intervient au niveau de la production ou l’organisation d’événements en rapport avec le Jazz, et accompagne des projets artistiques qui favorisent la création et l’émergence de jeunes talents.

Afin de répondre à un besoin de la part de nos artistes adhérents, dans le cadre d'un accompagnement au développement de projets artistiques, nous proposons les services suivants :

> Aide à la diffusion (booking).
> Aide à la réalisation des dossiers de presse.
> E-marketing.

Le bureau

Agnès Simon (coprésidente)
Romain Leclaire (coprésident)

Les Statuts (extrait)

- article 1 : constitution et dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre PHILRO JAZZ PROJECT

- article 2 : buts

Cette association a pour but de « soutenir et favoriser la diffusion des oeuvres originales d’un collectif d’artistes et de promouvoir toute forme d'exploration musicale. Elle se donne aussi pour mission d'élargir l'espace scénique consacré aux musiques improvisées et au Jazz en particulier »

- article 3 : siège social

Le siège social est fixé à Toulouse.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration et l’assemblée générale en sera informée.

- article 4 : durée de l’association

La durée de l’association est illimitée.

- article 5 : admission et adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts, être agréé par le conseil d’administration, et formuler une demande d’adhésion par écrit, par courriel, ou via Internet à l’aide d’une procédure d’inscription proposée par l’association (site WEB). L’acquittement d’une cotisation n’est pas obligatoire. Les mineurs peuvent adhérer à l’association sous réserve d’un accord tacite ou d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’association. Le conseil d’administration pourra refuser des adhésions. L’association s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe, et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres.

- article 6 : composition de l’association

L’association se compose de membres, et parmi eux :
Sont membres utilisateurs les adhérents qui bénéficient des services et prestations offerts par l’association. Sont membres adhérents ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant est fixé par le conseil d'administration. Sont membres actifs ceux qui participent régulièrement aux activités de l’association et sont agréés par le conseil d’administration. Sont membres bienfaiteurs ceux qui procèdent à des dons envers l’association ou qui versent annuellement une somme dont le montant est fixé par le conseil d'administration. Seuls les membres actifs participent aux assemblées générales.