Brindille - Ma vie, je la fume
Nouveau single de Brindille disponible sur toutes
les plateformes.
New single from Brindille. On all platforms.
Événement exclusivement en ligne. Virtual
event.
Prix selon plateformes. Prices depending on
platforms.
Je vous salue, Marine ! • Brindille
Événement exclusivement en ligne.
Disponible sur toutes les plateformes !
En single et dans l’album « Le Temps des dames
en noir »
et dans l’EP « Chansons Subversives ».
Website : https://brindillechanteur.com
Le 17 octobre 2024 à 20 heures, Brindille
chantera pour Elles et leurs ami(e)s à Paris dans
le quartier du Marais. Un rendez-vous musical
attendu.
Brindille s’est souvent employé à évoquer en
chansons avec cœur et élégance les amitiés
féminines, les amours saphiques et les femmes de
caractère et de grand courage. Le Chant des
Tribades, Dietrich, Les Visiteuses du soir,
Blanche-Neige et Cendrillon, Le Temps des dames en
noir et Damia d’amour en sont de parfaites
illustrations. Son concert dans le charmant écrin
lesbian and friends « Elles Bar » sera bien
sûr ponctué de ces chansons, mais aussi de
nouveaux titres de son prochain album à paraître
début 2025.
Une belle initiative de la part de Brindille qui
n’hésite pas, à l’instar d’autres artistes
de la scène underground, à aller vers le public
de lieux intimistes.
Elles Bar
12, rue du Plâtre - 75004 Paris
Tél. 07 67 01 63 10
Métros : Hôtel-de-Ville - Rambuteau –
Châtelet
Entrée libre – Consos à partir de 6 euros
Les chansons de Brindille (albums, compilations,
bests of, singles, EP…) sont disponibles sur
toutes les plateformes.
La Scène Fontainoise, dans le cadre des «
Musicales de Fontaine », vous invite à son 1er
concert de la saison 24/25
Jeudi 17 octobre 2024 20h CAPJ 2, rue du
Gal de Gaulle 21121 Fontaine-lès-Dijon
L'Orchestre Dijon Bourgogne, dirigé par Charles
Hervet, dans un FACE A FACE :
MOZART / VIVALDI : VIOLON /
MARIMBA
- la musique germanique avec le style galant de
Mozart des années 1775 et la musique italienne
du baroque tardif de Vivaldi...
- un archet, quatre cordes frottées, le violon de
Nathan Mierdl...contre quatre baguettes et des
dizaines de résonateurs tubulaires, le marimba
d'Adélaïde Ferrière.
Programme: Quatre rounds :
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour violon n°5 K 219 en la Majeur
Concerto pour violon n°4 K 218 en ré Majeur
https://www.youtube.com/watch?v=eQa0BpZ9CV4
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto RV 443 en sol Majeur pour flûte
Arrangement pour marimba
https://www.youtube.com/watch?v=PLNI9YU4VcI
Concerto RV 445 en la mineur pour flûte
Arrangement pour marimba
La vitalité de ces pièces concertantes nous
promet un concert lyrique...et percussif !
Les interprètes :
Nathan Mierdl est actuellement premier violon solo
de l’Orchestre philharmonique de Radio France
après un brillant parcours au Conservatoire
national de Paris pavé de prix et récompenses
lors de concours nationaux et internationaux. Il
est aussi membre du trio Métral et se produit en
soliste aux Musicales de Fontaine-lès-Dijon, mais
aussi avec des orchestres comme l’Orchestre
Dijon Bourgogne, ou plus récemment l’orchestre
de l’Opéra de Massy. Sa discographie comprend
deux CD, l’un avec l’ensemble Le Déluge avec
des œuvres de Louis Vierne, et l’autre avec le
trio Métral de Ravel et Chausson.
Adélaïde Ferrière, star de la percussion
classique, est "décrite comme « Un Phénomène
», par le journal Le Monde, Au cours de la
saison 24-25, Adélaïde fera ses débuts avec
l’Orchestre National de France au Festival
Présences, mais également avec l’Orchestre
Symphonique de Porto-Rico, l’Orchestre de
chambre de Genève, le Brno Philharmonic, et en
tant qu’artiste associée de l’Orchestre Dijon
Bourgogne. Des concerts en France, Italie,
Autriche, République tchèque, États-Unis et
Corée du Sud viennent compléter cette saison en
format récital et musique de chambre. »
L’Orchestre Dijon Bourgogne et son chef
principal Joseph Bastian poursuivent une dynamique
artistique tournée vers l’excellence dans
l’exécution du répertoire symphonique et
lyrique, de l’époque classique à nos jours.
Ensemble associé à l’Opéra de Dijon, l’ODB
accompagne sur scène comme en fosse des
productions audacieuses et des solistes de renom
sous la direction de chefs réputés.
Tarifs : plein :17€ - réduit :11€ - Carte
culture :5,5€ - Gratuit pour les moins de 18
ans.
Renseignements : 06 01 96 12 47
Tous les détails du concert sur le blog :
http://lascenefontainoise.over-blog.com/
La Scène Fontainoise, dans le cadre des «
Musicales de Fontaine », vous invite à son 1er
concert de la saison 24/25
Jeudi 17 octobre 2024 20h CAPJ 2, rue du
Gal de Gaulle 21121 Fontaine-lès-Dijon
L'Orchestre Dijon Bourgogne, dirigé par Charles
Hervet, dans un FACE A FACE :
MOZART / VIVALDI : VIOLON /
MARIMBA
- la musique germanique avec le style galant de
Mozart des années 1775 et la musique italienne
du baroque tardif de Vivaldi...
- un archet, quatre cordes frottées, le violon de
Nathan Mierdl...contre quatre baguettes et des
dizaines de résonateurs tubulaires, le marimba
d'Adélaïde Ferrière.
Programme: Quatre rounds :
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour violon n°5 K 219 en la Majeur
Concerto pour violon n°4 K 218 en ré Majeur
https://www.youtube.com/watch?v=eQa0BpZ9CV4
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto RV 443 en sol Majeur pour flûte
Arrangement pour marimba
https://www.youtube.com/watch?v=PLNI9YU4VcI
Concerto RV 445 en la mineur pour flûte
Arrangement pour marimba
La vitalité de ces pièces concertantes nous
promet un concert lyrique...et percussif !
Les interprètes
:
Nathan Mierdl est actuellement premier violon solo
de l’Orchestre philharmonique de Radio France
après un brillant parcours au Conservatoire
national de Paris pavé de prix et récompenses
lors de concours nationaux et internationaux. Il
est aussi membre du trio Métral et se produit en
soliste aux Musicales de Fontaine-lès-Dijon, mais
aussi avec des orchestres comme l’Orchestre
Dijon Bourgogne, ou plus récemment l’orchestre
de l’Opéra de Massy. Sa discographie comprend
deux CD, l’un avec l’ensemble Le Déluge avec
des œuvres de Louis Vierne, et l’autre avec le
trio Métral de Ravel et Chausson.
Adélaïde Ferrière, star de la percussion
classique, est "décrite comme « Un Phénomène
», par le journal Le Monde, Au cours de la
saison 24-25, Adélaïde fera ses débuts avec
l’Orchestre National de France au Festival
Présences, mais également avec l’Orchestre
Symphonique de Porto-Rico, l’Orchestre de
chambre de Genève, le Brno Philharmonic, et en
tant qu’artiste associée de l’Orchestre Dijon
Bourgogne. Des concerts en France, Italie,
Autriche, République tchèque, États-Unis et
Corée du Sud viennent compléter cette saison en
format récital et musique de chambre. »
L’Orchestre Dijon Bourgogne et son chef
principal Joseph Bastian poursuivent une dynamique
artistique tournée vers l’excellence dans
l’exécution du répertoire symphonique et
lyrique, de l’époque classique à nos jours.
Ensemble associé à l’Opéra de Dijon, l’ODB
accompagne sur scène comme en fosse des
productions audacieuses et des solistes de renom
sous la direction de chefs réputés.
Tarifs : plein :17€ - réduit :11€ - Carte
culture :5,5€ - Gratuit pour les moins de 18
ans.
Renseignements : 06 01 96 12 47
Tous les détails du concert sur le blog :
http://lascenefontainoise.over-blog.com/
hommage à carlos santana interprété par le trio
reconnu dans toute la région occitanie avec
pierre palmarini guitare et chant, bertrand basse
et contrebasse, cyrille calonne batterie
reprendront quelques standards du célèbre
guitariste. En 2ème partie jams sessions pour
musiciens amateurs et ou confirmés.
Vendredi 18 Octobre 2024 à 20h15
Mando'Muse présente Mandolin Now !
Les oeuvres les plus représentatives du
répertoire moderne pour mandoline et guitare.
Marine Riponi mandoline
Maud Négrel guitare
"Mandolin Now !" est autant une injonction à
s'offrir une pause musicale qu'une invitation à
un tour du monde de la mandoline actuelle.
L'ensemble des oeuvres présentées a été
composé au XXème et XXIème siècle par des
compositeurs des cinq continents. De l'Autriche de
Norbert Sprongl au Japon de Tōru Takemitsu en
passant par le Vénézuela de Ricardo Sandoval et
par les musiques traditionnelles issues du
répertoire nord-américain ou encore australien,
nous vous invitons à parcourir avec nous les
oeuvres les plus représentatives du répertoire
moderne pour mandoline et guitare.
Au programme :
- Duo de Norbert Sprongl (Autriche)
- Solo mandoline : Requiem de Claudio
Mandonico (Italie)
- Mandolin024 de Goshi Yoshida
(Japon)
- Solo guitare : Équinox de Toru
Takemitsu (Japon)
- The Last Waltz de Richard Charlton
(Australie)
- 2 duos de Eïleen Pakenham
(Angleterre). : Puck dance, Poppy in the corn
- 3 duos de Vincent Beer-Demander
(France) : La conservature en laine, Le verre de
cocadine, Noyeux Joël
- Petite suite valseuse de Jean-Claude
Petit (France)
- Satomi de Ricardo Sandoval
(Vénézuéla)
- Medley de musique country (USA)
- BIS : Bis de Pierrick Houdy (France)
LE DUO MANDO'MUSE : Marine Riponi et Maud Négrel
se rencontrent en 2016 lors de la quatorzième
session de l’EGMYO, orchestre à plectres
européens des jeunes, à Otzenhausen en
Allemagne, qui réunit tous les deux ans les
meilleurs mandolinistes et guitaristes de la jeune
génération. Elles se retrouvent régulièrement
lors de stages et académies internationales de
mandoline et guitare : EGMYO 2016 en Allemagne,
EGMYO 2021 à Marseille, Orchestre National à
Plectres de France 2022 à Marseille, Accademia
Internazionale Italiana de Mandolino e Chittara
2022 à Gênes, Orchestre Hamilton de Holanda et
les 100 mandolines 2023 à Marseille ... et ont
l’opportunité de bénéficier des conseils des
plus grands maîtres de leurs instruments. Le duo
Mando’Muse, qui ne s’appelait alors pas encore
ainsi, est né dans le cadre de leur cursus en
musique de chambre dans la classe de Marc
Vieillefon au Conservatoire de Marseille. Elles
obtiennent leur Prix de musique de chambre mention
Très bien avec félicitations du jury, et sont
récompensées par le 2ème Prix du Grand Prix
Pierre Barbizet.
MARINE RIPONI :
Marine Riponi commence la mandoline à l’âge de
6 ans, à l’Ecole de Musique de
Roquebrune-Cap-Martin (06), sous l’enseignement
de Olivia Valgelata. Elle enrichit sa formation en
participant à de nombreuses master class avec de
grands mandolinistes tels que Vincent Beer
Demander, Avi Avital, Fabio Gallucci. Elle
participe également à quatre éditions de «
l’Accademia Internazionale Italiana di Mandolino
» de Carlo Aonzo (Italie), en 2021 et 2022, où
elle rencontre et échange avec de grands
mandolinistes. En avril 2024, elle obtient son
Diplôme d'Études Musicales mention très bien
avec félicitations du jury dans la classe de
Vincent Beer-Demander au Conservatoire de
Marseille.
MAUD NÉGREL :
Maud Négrel débute la guitare classique à 6 ans
auprès de Jean-Marc Dermesropian, avant
d’intégrer le Conservatoire de Marseille puis
le Conservatoire de Valence. Passionnée par la
musique de chambre, Maud a eu l’occasion de
jouer au cours de sa formation avec mandoline,
violon, flûte traversière, trombone et chanteurs
lyriques. Elle s’intéresse depuis de nombreuses
années au répertoire pour mandoline et guitare,
et pour orchestre à plectres, formation dans
laquelle elle se plait à jouer que ce soit en
France (Marseille, Rhône-Alpes, Toulouse) ou à
l’étranger (Italie, Allemagne). Elle enseigne
la guitare classique à l’École de Musique du
Beausset depuis 2019.