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(+ d'infos sur cette publication) | | Le jeudi 18 juillet 2019, le Parc du Château de
Sablé s’animera avec le Festival Rock Ici
Mômes. Dédié à la chanson pour enfants, cet
évènement unique et incontournable fera
également une belle place aux arts du cirque et
de la rue. De 11h à 16h, 12 groupes et compagnies
se succéderont sur les quatre scènes du Festival
ou en déambulation dans le Parc du Château.
Petit clin d’œil cette année, le monde des
pirates s’invite dans certains concerts de
l’édition.
Petits et grands se rassembleront autour de la
Grande Scène pour y découvrir trois concerts
déjantés, entre Rock et Piraterie : les chansons
aux musiques rythmées de Lila et les pirates ;
l’artiste chevronné Gérard Delahaye et son
univers frais, coloré et fantaisiste ; le retour
des The New Kidz avec leur rock brut de
décoffrage.
Musique pop, ambiance jazzy et histoires
chaloupées enchanteront la Petite Scène avec le
spectacle musical des Polyssons et les chansons
ludiques et poétiques d’Alain Schneider.
Jeux, rires et chansons souffleront un goût de
liberté sur la Scène Écuries. Le Voilà Voilà
se déchaînera avec une sensibilité à fleur de
mot et une énergie démultipliée ! Le
batteur-chanteur Abel installera un univers haut
en couleurs pour donner envie de danser et de
fredonner.
L’Espace Cirque sera envahi de prouesses
acrobatiques, cascades et éclats de rire grâce
aux numéros des compagnies Avis de Tempête et
The Five Foot Fingers.
Deux Fanfares ambianceront également les allées
du Parc du Château. Orchestre haut en couleur, La
Famille Zim Boum déboule avec leurs saxophones,
banjo, piccolo et grosse caisse, tour à tour
étincelants et précieux. Sous la direction de
deux échassiers flamboyants, les cinq
percussionnistes-chanteurs de Carnaval Party
emmènent les familles dans un monde fantastique
aux rythmiques royales et aux chorégraphies
savoureuses.
Avec Chapeau Magique, Paul-Henri Jeannel se fait
tour à tour magicien et professeur pour permettre
au public de créer des couvre-chefs inédits avec
une simple feuille de papier. De pliage en
froissage, chacun confectionne son chapeau de
pirate unique et insolite.
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(+ d'infos sur le lieu) | | Samedi 28 Juillet 2018 à 20h15
CONCERT JAZZ AVEC SOUL CIRCUS
SANDRA RIVAS - DAVILA Voix
ANDRÉ DARIUS Bass
DAN ROTH Sax piano trompette divers
HENRY KOEK Sax percussions voix divers
CHRISTOPHE MEULIEN Guitare
INVITE BRUNO GUSSONI Flutes
Entrée payante + conso - places assises,
placement libre
Gratuit pour les enfants - Réservation
conseillée
Sandra Rivas (chant, percussion, ocarinas)
Chanteuse, musicienne d'origine Vénézuélienne
elle vit et travaille en France depuis 2004. Sa
voix d'alto fait vibrer les mots et
les sons des textes qu'elle écrit ou des chansons
traditionnelles qu’elle interprète. En France,
elle a chanté dans plusieurs festivals
tels que Tambor et Canto (Cité de la musique de
Marseille), Festival l'Espagne des trois cultures,
Festival Cinehorizontes (Espace
Julien et cinéma Le Prado), Festival de Tango à
Carmaux, Festival Colores Latinos à Roubaix,
Festival Le bel été du pays
d'Aubagne et de l’Étoile, Beach Tango Festival
à Carry le Rouet, la tournée de Chants de Noël
du CG13 avec le collectif
Picante…De 2009 au 2011 elle a participée aux
projets musicaux de la CIE Le pied nu à Marseille
et à été invitée à enregistrer
dans les disques d’autres musiciens.En 2010 elle
fonde le Sandra Rivas Ensemble, dont deux de ses
projets sont répertoriés dans
le dispositif Saison 13. Dans cette formation elle
a chanté et joué de la musique judéo-espagnole
et latino-américaine avec
Pascal Delalée, Renaud Duret et Nicola
Marinoni.Elle a chanté du folklore argentin avec
le groupe Macondo (2011-2012) et la
musique contemporaine-Jazz avec Dan Roth et le
Collectif Kamukaï (2005-2007) ; elle a chanté le
tango argentin (voix
principale), en tournée nationale, dans la CIE
Meditango de Cannes (2012-2015) et dans le groupe
Milontango (2013-2015) ;
elle a fait plusieurs concerts de musique
vénézuélienne, latino-américaine et latin jazz
avec les musiciens Joëlle Génisson, Simon
Bolzinger, Joël Loviconi, Ramon Fumero, Gabriel
Castillo, Fernando Alvarez, Horacio Burgos,
Christian Brazier, Alexis Tcholakian,
Eduardo Vals et le groupe Kanabayén. Actuellement
elle continue à produire ses propres projets
musicaux avec sa formation de
Latin Jazz, Sandra Rivas Trio.
Dan Roth, musicien et plasticien.
En tant que plasticiens il a réaliser de
nombreuses expositions en France et à
l'étranger. Il a également étudié le piano
classique
mais sa passion pour le jazz l'a amené à
apprendre le saxophone et la clarinette basse,
instruments dont il tirera une forme
d'expression singulière en lien avec sa pratique
plastique.. En 2007 il forme le collectif Kamukaï
avec Sandra Rivas au chant,
Fred Madeuf aux percussions et Helmut Nunning à
la contrebasse. En 2009, la rencontre avec le
contrebassiste Christian
Brazier donnera lieu à plusieurs duos pour
contrebasse et clarinette basse. En 2010 il fonde
le groupe Zaj Quartet avec René
Perez Zapata au piano, Christian Brazier à la
contrebasse et Fabien Leroy à la batterie le
quartet devient le Dan Roth Quartet
en 2017. En 2017 également la rencontre avec
Christophe Meulien et Henri Koek donne lieu à la
création de l'ensemble Soul
Circus. Egalement passionné par l'invention
d'univers sonores, il participe à plusieurs
projets pour le cinéma et la danse
contemporaine.
Henry Koek
Originaire des Pays-Bas, Henry Koek développe ses
projets musicaux entre les Pays-Bas, et le sud de
la France . Ses instruments
de prédilection sont la clarinette , divers
saxophones, les flutes , "les bols chantants"
ainsi que diverses percussions. Il a joué
notamment avec Le Samaya Art ensemble, le duo
Madhyalaya ( Karim Amari et Antoine Bourgeau ) et
avec Karim Amari il a
accompagné Alexandra Ré et ses contes
"Merveilles ". Il compose des musiques de
films-documentaires et de spectacles de
danse. Henry Koek écrit des poèmes qu'il met en
musique par un travail de création spontanée à
la recherche de "la danse des
mots et des timbres". Il s'intéresse à
l'improvisation libre , "le coeur ouvert et la
tête vide".
André Darius (basses, voix, objets), né en 1976,
dans le sud de la France.
C'est à 16 ans, après une brève étude du
xylophone et de la musique classique, période
durant laquelle il découvre le
dodécaphonisme et la musique sérielle, qu'il
s'initie seul à la pratique du piano, de la
guitare et de la basse. Il fait ses premiers
pas sur scène au début des années 90' et
traverse la décennie en jouant principalement du
rock, du jazzfusion et du folk dans des
groupes locaux du sud-est de la France. Durant les
années 2000, les nécessitées de la vie
l'éloigne, pour un temps, du monde
artistique. Mais en 2011, les nouvelles
technologies et la rencontre de musiciens
"libertaires" lui offrent l'opportunité de
reprendre ses
explorations sonores... Il saisit cette cette
chance et se focalise sur les musiques
improvisées. Depuis il a participé à différent
projets
européens et internationaux mixant
musique/poésie/danse et vidéo. Il a aussi
collaboré et enregistré de nombreux albums avec
des artistes et des labels du monde entier.
Christophe Meulien
Christophe Meulien est un musicien improvisateur,
sur guitare acoustique et électrique. Il utilise
des techniques alternatives, des
effets électroniques, sa voix, parfois une
tablette numérique, un piano ou une sanza. Il
joue en fonction du moment, de l’endroit,
avec d’autres musiciens, ou avec des artistes
pratiquant d’autres disciplines, comme la danse
et les arts plastiques.
Bruno Gussoni
https://soundcloud.com/bruno-gussoni
Bruno Gussoni pratique la musique improvisée
depuis la seconde moitié des années 60.
Initialement influencé par Ornette
Coleman, le free jazz, et les musiciens créatifs
de la région de Chicago, il joue durant cette
période avec Don Cherry, Wadada
Léo Smith, Jeanne Lee, et d’autres…….. Plus
tard, il pratiquera l’improvisation libre avec
de nombreux improvisateurs venus du
monde entier. Ses instruments principaux sont les
flutes ( piccolo, flute en do, flute alto en sol,
flute basse ), utilisées pour créer un
language unique et personnel, issue d’une
démarche expérimentale sur le son de
l’instrument. Loin d’une approche académique
de la flute, il développe des techniques
étendues et alternatives aux techniques
classiques, bruits de souffle, multiphonie,
harmoniques, sifflement, distortion du son,
microtonalité, percussions sur les clefs, et
d’autres sons, parfois combinés avec des
soundscapes, des percussions, ou le
silence……Il explore les possibilités sonores
de l’instrument, les relations avec le lieu et
les autres
improvisateurs. |
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